MENUISERIE

 SUR MESURE

Amélie Colombet a d’abord créé ÂM DECO en 2010 et a travaillé principalement pour des particuliers qui lui ont confié la rénovation et la décoration de lieux de vie privés, lui permettant ainsi de développer ses compétences techniques, de nouer des partenariats fiables, d’affiner son style et de confronter ses idées à la réalité des besoins de ses clients.

 

En 2017, ÂM DECO laisse place à Inhale l’Agence, une nouvelle structure plus aboutie, plus organisée, toujours plus créative et compétente. Avec Amélie, une équipe dynamique partage le souhait de proposer à leurs clients une écoute attentive, des projets audacieux à l'identité visuelle forte, adaptés aux contraintes des clients et déroulés efficacement grâce à un travail de Conception approfondi pendant la phase Devis. 

Sans aucun doute Inhale retrouvera la bienveillance, l'enthousiasme et les encouragements de ses clients! 

L'équipe est composée de Amélie, Pauline, Charlotte, Marine et Gaspard.

Inhale l’Agence conçoit des projets de rénovation, décoration et création d’ambiance pour des lieux privés, des restaurants, des boutiques, des hôtels… à Paris et ailleurs.

L’agence intervient sur des projets complets combinants toutes les étapes de transformation du lieu : de la conception du projet, aux devis comparatifs, au choix du partenaire qui réalisera les travaux et à l’accompagnement pendant les travaux et la décoration.

Amélie gère tous les projets esthétiques pour assurer une continuité dans le style de l'agence et imprimer sa patte à l'ensemble des projets, l'équipe vient en support technique pour les plans et les commandes.

 

L’idéal est de contacter l’agence 2 à 3 mois avant la date de début de travaux souhaitée, soit bien souvent au moment de la signature du compromis de vente.

-> 1 à 2 mois servent à échanger à partir du projet et des propositions de matériaux et à établir des devis précis puis les comparer. 

-> L’équipe doit être réservée au plus tard un mois avant le début des travaux.

-> Les commandes de fournitures doivent être passées dans le mois qui précède afin de recevoir le matériel à l’ouverture de chantier et de dérouler le projet efficacement. Si vous êtes indécis, les choix définitifs de peinture, de papiers-peints et de décoration peuvent être déterminés pendant les travaux, ils nécessitent parfois des tests d’échantillons dans les pièces concernées.

 

L’agence intervient également pour des projets d’agencement et de décoration à distance. Que vous soyez à NYC, au fin fond de la Laponie ou au Japon, votre projet est conçu à partir de plans et de photos. Nous rendons un Carnet de propositions qui guidera vos artisans locaux.

                                                                     " Mon rôle est de concevoir un projet d'aménagement adapté à vos besoins et votre budget. L'idée est de raconter une histoire ensemble, une histoire qui est la vôtre, je m'inspire de vos idées et de votre univers et ajoute ma propre sensibilité pour vous proposer des associations que vous n'imaginiez peut-être pas mais que vous découvrez vous correspondre.

 

Ensemble, nous osons dépasser votre zone de confort pour en découvrir une nouvelle. Nous créons un espace pratique, en phase avec votre personnalité et votre mode de vie, et une décoration maîtrisée, aux détails pointus,  pour un résultat cohérent et authentique.

Et à la fin des travaux, nous nous éclipsons doucement pour vous laisser prendre possession de cet espace pensé par vous et pour vous, avec un peu de notre aide!" 

                                                                                                                                                                                                            Amélie 

Crédit photos: Anne-Catherine Scoffoni