Chez L'Improbable AL
Paris 12e
65m2

Il fallait un oeil avisé pour déceler le potentiel de cet appartement composé de 3 mini pièces, deux couloirs sombres et des pièces d'eau encrassées et vieillottes. Mais le charme des tomettes et l'appel des poutres cachées derrière le plâtre ont convaincu ma cliente et nous voilà parties pour un beau projet de restructuration.

Une fois les sondages effectués, nous avons déposé les cloisons pour ouvrir les espaces, mis à nu les poutres et reçu la moitié du plafond de la sdb sur la tête. Oups. Quelques bras de fer et discussions fleuries plus tard, la copropriété a révisé la toiture, le plafond a été renforcé et nous avons repris de plus belle.

Mots d'ordre: de la couleur, du charme et de l'authentique, un écrin pour la multitude de livres et d'objets de ma cliente.

Le papier peint du salon a été pour moi une évidence en découvrant les tomettes. Ma cliente voulait une cuisine noire, je l'ai donc éclairée par des zelliges blancs et des appliques chinées aux Puces. La teinte du plan en béton ciré reprend le fond du papier peint, qui lui-même reprend le jaune du meuble USM et ainsi de suite... L'espace salle à manger a été relogé avec des chaises Tulipe et des coussins retissés sur mesure. Ici aussi deus luminaires chinés créent des jeux de lumières aux murs.

La bibliothèque dessinée et réalisée sur mesure a été peinte en rose, jaune et blanc pour une transition en douceur vers la sdb.

La salle de bains... Ma cliente avait repéré le fabricant de carreaux de ciment Popham Design et nous n'avons eu plus qu'à choisir parmi leurs superbes motifs et ajouter des éléments rétro.

J'ai totalement craqué pour le papier peint de la chambre, de la créatrice Pascale Risbourg. 

Un grand dressing à double accès a été créé dans un ancien couloir. J'ai fixé dessus des poignées en porcelaine que l'on retrouve en face sur la bibliothèque en version mini bouton.

Petit à petit objets, tableaux, livres ou miroirs viennent donner vie à cet ensemble audacieux, coloré, travaillé à 4 mains et à l'image de sa propriétaire.

Bienvenue chez #ALPARIS12 !                    

Cliquez pour afficher les photos en entier !