Chez Marion & Axel
Paris 16e
100m2

Bienvenue chez Marion et Axel et leur fille Victoire. Perché dans un bel immeuble situé près de la rue de Passy, cet appartement de 100m2 aussi chic que ses propriétaires possédait beaucoup de charme mais avait besoin d'un petit remaniement des pièces d'eau et de quelques travaux.

 

Nous avons démarré les travaux agréablement avec le soleil du printemps et une bonne humeur à toute épreuve! L'entrée rouge avec sa porte vitrée a laissé place à une pièce contemporaine et enveloppante, dont le bleu devient parfois vert selon la lumière et l'heure. Un béton ciré a remplacé le sol ancien et se prolonge dans les toilettes d'invités dont l'ambiance a été pensée dans les détails. Le salon reprend le code couleur de l'entrée dans une bibliothèque sur mesure et deux fauteuils confortables. Parquet, moulures et murs ont été rénovés. Une grande table Tulipe de Saarinen et des chaises Eames ainsi que le célèbre meuble USM mettent en valeur le cadre classique de cet appartement typiquement parisien. Nous avons chiné une nouvelle cheminée en marbre pour remplacer la cheminée en pierre rustique qui était installée à cet emplacement.

La salle de bains habillée de plaques de marbre et de béton ciré. J'ai voulu jouer les contrastes en disposant des accessoires noirs, épurés. La chambre parentale a été pensée comme un cocon doux et lumineux, avec de grands placards qui contrastent légèrement avec les murs et le linge de lit blancs. La chambre de bébé, très lumineuses également, est dynamisée par un papier peint original qui représente des animaux.

 

Enfin dans la cuisine, le sol en damier brique et blanc contraste avec le blanc des murs et des éléments. Plan de travail en quartz sur mesure et crédence miroir donnent une pointe de chic à espace sobre. Les coussins du banc de l'espace repas ont été confectionnés sur mesure et reprennent audacieusement la teinte brique du sol. Résultat: un appartement modernisé et chic pour une famille à la pointe des tendances.